En tant qu’infirmière je respecte depuis plus de 35 ans le code de déontologie et l’éthique professionnelle propre à ce métier.
Membre de la Fédération Française des Réflexologues, de l’Association des Réflexologues RNCP, de La Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants de la Réflexologie et de la Fédération française de massages bien-être, j’adhère sans réserve à leur code éthique et déontologique.
Mon éthique vous assure un cadre sécurisant, sérieux, afin de vous prodiguer des soins personnalisés, attentionnés, dans l’écoute et la bienveillance.
Je m’engage sur l’honneur :
- à exercer mon activité avec humanité, bienveillance, respect, honnêteté, authenticité,
- à proposer de la relation d’aide, de la gestion du stress et du bien-être, en réalisant des protocoles, des séances personnalisées,
- à exercer ma pratique dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne traitée,
- à travailler pour le bien de la personne, dans l’empathie, le respect et la bienveillance,
- à respecter mon client dans sa demande, dans ses choix de vie, dans la liberté de son choix thérapeutique et dans ses réflexes de protection,
- à observer l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous mes clients, en respectant la stricte confidentialité des informations communiquées durant les séances,
- à ne cautionner ni alimenter les excès, les errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses) ou les projections de mon client, afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive de ma profession d’infirmière et de réflexologue. Je ne suis ni un médecin, ni un psychologue, ni un maître spirituel, ni un substitut affectif,
- à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, de loyauté et bonne foi avec les autres confrères et consœurs,
- à ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic médical, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours,
- à vous orienter vers d’autres professionnels si le problème dépasse mes champs d’action,
- à respecter les règles d’hygiène et de sécurité,
- à actualiser régulièrement mes savoirs et mes compétences afin de répondre aux attentes de mes clients et aux évolutions de ma profession.
C’est pour toutes ces raisons que je m’engage chaque jour à prendre soin de vous.